En plus d’être un des plus longs systèmes de transport au monde, il contient aussi l’une des plus profondes stations au monde. Il s'est produit aux alentours de 17 h, au moment où le nombre de passagers était maximum ; par conséquent, le nombre important de personnes utilisant l'escalateur engendra une avarie du moteur qui commença à fonctionner notablement plus vite, créant une panique et une cohue parmi les voyageurs. L’histoire du métro de Moscou. Les rames circulent sur des voies à écartement large (1 520 mm) et sont alimentées par troisième rail. Le dernier segment de ce réseau secret a été achevé en 1997. Le métro de Moscou dispose d'une signalétique constituée de pancartes, signes et tableaux permettant aux passagers de s'orienter. La station Stroguino et celles de la ligne 12 - Boutovskaïa disposent d'ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite. La station Arsenalna du métro de Kiev, en Ukraine, est la plus profonde du monde : elle se trouve à 105,5 mètres de profondeur. La carte est "intelligente" dans le sens où si l'on prend le métro ainsi qu'une ou plusieurs lignes de bus, tramways ou autres, dans un intervalle de temps inférieur à 90 minutes, seuls 59 roubles seront décomptés. Pour garantir le transport des passagers empruntant normalement cette ligne, 89 autobus et seize trolleybus supplémentaires furent mis en place[22]. Des rumeurs prétendent que la longueur de ce réseau excède celle du métro « normal », qu'il comporte quatre lignes reliant le Kremlin, les quartiers généraux du FSB, le ministère de la Défense ainsi que plusieurs autres installations stratégiques dont l'Aéroport Vnoukovo et la ville militaire de Krasnoznamensk. Cette moyenne peut être comparée à la station la moins profonde – le niveau inférieur des « imprimantes » va dans le sol à une distance de 5 mètres, de sorte qu'une partie du toit de la station est au-dessus de la surface de la terre, bien que dans une jonchée la terre. Les plus anciennes ont été modernisées. La première section de la ligne (de la station Park Koultoury à la station Kourskaïa, 1950) est bien située sous cet anneau. En 2012, la ville de Moscou prévoit de nombreux prolongement du réseau pour faire face à la croissance de la population. Également appelé Palais du peuple, le métro de Moscou a été inaugurée en 1935, sous le régime de Staline.Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus grands métros du monde. Elle est rechargeable aux guichets ou automates présents à l'entrée des stations, par internet, SMS, téléphone ou à divers points de vente en ville. Promue par le ministère des Transports depuis 2013, la carte « Troïka » a contribué à réduire les temps d'attente aux guichets et à l'embarquement (pour les transports de surface), et enrichit chaque année ses possibilités de paiement (locations de vélo, de voitures...). De la fin des années 1970 jusqu'au début des années 1990 sont construites les lignes Kalininskaïa (1979-1986) et Serpoukhovsko-Timiriazevskaïa (1983-1994) selon le même principe, partant de l'anneau et se rejoignant progressivement, formant un nouveau diamètre. Les voies dans le métro-2 sont les mêmes que dans le métro ordinaire, c'est-à-dire 1 524 mm. Il existe deux méthodes de tarifications classiques, hors abonnements des moscovites : le trajet simple (liaisons illimitées) à 38 roubles, et le trajet « 90 minutes » incluant tous transports y compris de surface, à 59 roubles. Le métro transporte quotidiennement 3,43 millions de passagers. Le « petit père des peuples » aura au moins laissé cet héritage positif (même si la pauvre cathédrale du Christ-Sauve… La similitude se reflète également dans la conception – les mêmes 92 lampes luminescentes comme une décoration. Sur son côté droit, c’est la place Rouge avec le mausolée de Lénine et au bout la basilique Basile-le-Bienheureux. Dix personnes périrent, y compris la terroriste elle-même et son complice Nikolaï Kipkeev, et près de cinquante personnes furent blessées. Profondeur des stations de métro de Moscou À 1 h précise, les escalateurs en direction des stations s'arrêtent. Les stations profondes devaient servir d'abris contre les bombardements en cas de guerre nucléaire. Lors des manœuvres, à 5 h 30, un des convois prit la mauvaise voie. Mais son assassinat reporta le projet. Le métro de Moscou a également 31 chambres simples et 74 station trehsvodchataya. En fait, il est comme un bâtiment jumeaux dans la station éponyme ligne Arbat-Pokrovskaïa, à seulement 2 mètres de long. Le métro de Saint-Pétersbourg (en russe : Петербургский метрополитен) est le système de transport en commun de la ville Saint-Pétersbourg en Russie. Deux autres tronçons sont réalisés entre « Plochtchad Sverdlova » et « Zavod imeni Stalina » (Avtozavodskaïa après 1956 et entre Kourskaïa et « Izmaïlovski Park » (Partizanskaïa après 2005). Voici cinq de mes préférées. Depuis 2016 le réseau est renforcé par la Ceinture centrale de Moscou (ligne 14), une ligne circulaire réalisée en surface en réutilisant l'infrastructure ferroviaire de l'ancienne petite ligne circulaire ferroviaire de Moscou. En étant en moyenne à 60 mètres sous terre avec un point bas à 84 mètres sous la surface; c'est, en 2014, le métro le plus profond au monde. Fin de l'année dernière, à savoir le 28 Décembre, à Moscou actif métro a été mis un nouveau record du monde – le plus long escalator dans le monde, qui est situé à la station « Parc de la Victoire ». À l'automne 1941, le métropolitain de Moscou sera utilisé comme abri lors des bombardements et une partie des voitures retirées. Le métro de Moscou était un des premiers systèmes de métro de l’Union Soviétique. Une bombe explose, faisant 4 morts et 14 blessés. Parmi eux, il y a à la fois ouvert et fermé. Les stations ont alors arrêté d'être construites avec ces vestibules coûteux souvent joints à des passages piétons souterrains. Mis à part le pont métropolitain de la ligne 4 - Filiovskaya, il y a le pont traversant la rivière Iaouza sur la ligne1 - Sokolnitcheskaïa (entre la station Preobrajenskaïa Plochtchad et Sokolniki), sur la ligne 2 - Zamoskvoretskaïa (entre Avtozavodskaïa et Kolomenskaïa) et le plus célèbre : le pont métropolitain couvert où se trouve la station Vorobiovy gory (reconstruite en 1983 et 2002). Heureusement le hasard voulut que personne ne soit blessé : c'était un dimanche et la rame était pratiquement vide. En italique : réseaux en construction ou en projet. La déflagration a lieu sur le parcours entre les stations « Avtozavodskaïa » et « Paveletskaïa ». En 1875, l'idée d'une ligne de la gare de Koursk aux bois Marinoï en passant par la place Loubyanskaïa et la place Pouchkine ne se concrétisera pas. La serie de livres Metro ecrite par Dmitri Gloukhovski, prend place dans le metropolitain moscovite. Il a été construit dans le sol sableux, à très grande profondeur (jusqu'à 120 m) : atteindre les quais des stations demande environ dix minutes par les interminables escaliers mécaniques. Le métro de Moscou est une attraction à lui seul. On est à peu près sûrs de ne pas les manquer quand on passe devant. Moscou, dans le plus beau métro du monde, un reportage de la rédaction de routard.com. Il y a aussi des informations quant à l'utilisation de trains à moteurs Diesel, lesquels se déplacent à 60 km/h[réf. Le réseau Wi-Fi du métro de Moscou comprend 21 points d'accès, qui couvrent les halls et les passages entre les stations, les escaliers roulants et les vestibules du métro, en couvrant somme toute une surface de plus de 2 km2. Le métro de Moscou est ouvert de 5 h 25 à 1 h. Il faut tout de même prendre en considération que dans les stations comprenant deux sorties ou plus, une seule est ouverte continuellement et que les autres sont ouvertes à certaines heures. Si le métro de Moscou est le plus beau, celui de Saint-Pétersbourg est le plus profond au monde, même si c’est au métro de Moscou que revient l’honneur de posséder la station la plus éloignée de la surface (station Park Pobedi, enfouie à 90 m). L'incident s'est passé le dimanche 19 mars 2006 à 14 h 37. Ce métro présente des caractéristiques typiques des métros de l'ancienne Union soviétique : décoration, aspect monumental. En plein centre, vous reconnaitrez le Kremlin de Moscou. Sur les lignes radiales, une voix masculine indique un déplacement vers le centre tandis qu’une voix féminine indique un déplacement vers la périphérie. Quand on passe devant… L’affaire est plus délicate quand il s’agit de trouver le métroau carrefour de deux avenues, de huit voies chacune, et que l’on ne se sait pas exactement de quel côté se trouve la bouche de métro. Le réseau pour les téléphones portables couvre presque l'ensemble des stations de métro (voir : Couverture réseau des lignes), y compris les correspondances et escalateurs. « La marche » sur elle, vous pouvez regarder les habitants « du royaume sous-marin » dans leur habitat naturel et, surtout, respecter la sécurité. La construction de ce réseau aurait commencé sous Staline et était appelé Д6 (D6) par le KGB. Sur une courte durée de douze heures, sur différents parcours de la ligne, se sont produits trois incidents. La dernière modification de cette page a été faite le 3 janvier 2021 à 02:30. La même carte peut servir pour plusieurs personnes ; elle ne se périme que cinq ans après sa dernière utilisation ; elle peut toutefois être rendue aux guichets (et remboursée) sous 45 jours après la dernière utilisation. La décision de construire a été faite par l'administration municipale, en fonction de l'emplacement de la région – sur une pente assez raide de la montagne, qui a causé de nombreuses plaintes de résidents de la difficulté de trébuchement. Profondeur des stations du métro de Montréal À Montréal, c’est la station Charlevoix de la ligne verte Angrignon–Honoré-Beaugrand qui est considérée comme la station la plus profonde de toutes les stations de métro. L'attentat fut attribué à des terroristes tchétchènes[réf. Huit d'entre elles ont dû être assistées médicalement, une femme a été hospitalisée. Afin de désengorger le réseau, 70 nouvelles stations et 150 kilomètres de voies vont être construits d'ici 2020, soit un investissement de 2,5 milliards d'euros par an[6]. A Paris, si certaines stations sont agréables et plutôt jolies, dans son ensemble ce n'est pas l'avis général concernant le métro parisien.Entre les tags ou la saleté, souvent dû à l'incivilité des gens, on ne peut pas dire qu'il soit des plus convivial. Le 15 juin 1931, le plénum du TSK VKP(B) prend la décision de construire le métro, avec le nom de « Métropolitain L. M. Kaganovitch ». La profession de conductrice de métro faisait partie de celles réservées aux hommes depuis l'époque soviétique. De plus, on ne sait pas ce qui a incité les fondateurs à mettre cette création (fonctionnalité ici évidemment de le faire avec elle), mais il est très populaire. Comment trouver les entrées de métro, à Moscou. Métro de Moscou. Il est également intéressant cette création de la conception technique – sous la forme d'un zigzag, qui permet d'être sur une seule étape, pour visiter l'Oceanarium à différentes profondeurs. On ne leur divulgua que le verdict : la mort par fusillade. Plusieurs personnes ont laissé à A.D. Sakharov les déclarations écrites certifiant que S. Zatikian n'était même pas à Moscou au moment de l'explosion. L'information des attentats ne parait que deux jours plus tard et avec peu de détails, concourant à l'émergence de nombreuses rumeurs. Cette moyenne peut être comparée à la station la moins profonde – le niveau inférieur des « imprimantes » va dans le sol à une distance de 5 mètres, de sorte qu'une partie du toit de la station est au-dessus de la surface de la terre, bien que dans une jonchée la terre. En 1902, les ingénieurs P. Balinski et E. Knorre proposent un projet de métro devant joindre le centre administratif de Moscou et la barrière de Tver grâce à des lignes souterraines. Vingt personnes ont été blessées et neuf d'entre elles furent hospitalisées. Le 31 août 2004 à 20 h 50 (heure moscovite), une terroriste accomplit un attentat-suicide près du vestibule de la station « Rijskaïa ». C'est-à-dire que les travaux en cours étaient en violation des normes et règles existantes. », http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/173.html, http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/174.html, http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/175.html, http://www.fsb.ru/history/autors/bobkov3.html, https://web.archive.org/web/20041215192056/http://www.facts.kiev.ua/Jan2002/0501/08.htm, http://www.agentura.ru/terrorism/enfants/otvet/, Accident sur la ligne Serpoukhovsko-Timiriazevskaïa, Explosion dans la station « Belorusskaïa », https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Métro_de_Moscou&oldid=178346333, Article contenant un appel à traduction en russe, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Transports en commun/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Série А/Б (« A/B ») : mise en service 1935-1975, Série В (« V ») : mise en service 1946-1961 (rames du métro de Berlin confisquées au titre des réparations des dommages de guerre), Série Г (« G ») : mise en service 1940-1982, Série Д (« D ») ou 81-702 : mise en service 1955-1995, Série E ou 81-703/707/710 : mise en service à compter 1963. L'accès aux stations du métro s'effectue à l'aide d'escalateurs et d'escaliers. Vous en prendrez plein les yeux ! À la suite de l'accident, la section entre les stations « Sokol » et « Retchnoï Vokzal » fut fermée. La première ligne a été inaugurée en 1935. Certains à cause de cela sont inclus dans le Livre Guinness des records. L'arrêt de mort fut accéléré (les trois accusés furent fusillés seulement trois jours après la décision de justice). À cause de la géologie du sous-sol de la ville, le métro de Saint-Pétersbourg circule à très grande profondeur (80 mètres). En 1955, le métropolitain de Moscou prend le nom officiel de « Métropolitain de Moscou V. I. Lénine de l'ordre de Lénine et de l'ordre du Drapeau rouge ». Quelque 75 000 ouvriers auraient participé aux travaux de creusement des rues du centre-ville de Moscou en vue de l'aménagement de la première ligne[2]. Après la guerre commence la construction de la quatrième ligne (la Ligne Koltsevaïa) et de la partie profonde de la ligne « Arbatskaïa » (de la station Plochtchad Revolyoutsii à la station Kievskaïa. nécessaire]. Après qu'un des piliers s'écroula sous terre, les ouvriers ont enlevé tout leur matériel et leurs machines du chantier et sont partis. Les projets de construction d'une troisième ligne de métro sont mis de côté pendant la Seconde Guerre mondiale. Il n'y a eu aucun mort. Par exemple, l'escalier le plus petit du monde est situé dans l'un des centres commerciaux de la ville japonaise de Kawasaki. La colonne a endommagé le toit de la voiture, après quoi des morceaux du revêtement en béton et deux autres piliers se sont écrasés sur les voitures. à 18 h 48 sur le parcours « Nagornaïa » — « Nakhimovski prospekt ». La première ligne de métro, de la station Sokolniki jusqu’au Palais des congrès (aujourd’hui, la station Kropotkinskaïa) était de 11 km et comprenait 13 stations. On fait appel à des compagnies internationales réputées comme Siemens Bauunion GmbH. À la fin des années 1950-1960 est développée la conception des axes radiaux, raccordés uniquement à la ligne Koltsevaïa. Le premier tronçon traverse la rivière Moskova grâce à un tunnel profond ; les stations Paveletskaïa et Novokouznetskaïa n'ont été ouvertes que plus tard. Le métro de Moscou, avec ses caractéristiques de retombées de bunker, Elle a inspiré l'écriture de conte de fiction Metro 2033, et ses suites Metro 2034 et Metro 2035, ambientati dans les profondeurs du métro de Moscou après une hiver nucléaire qui a poussé l'humanité à se terrer dans un bunker réel ou de fortune. Bagdassarian quant à lui reconnut tout. Mais un an plus tard, en 1992, le Métro 2 de Moscou refait parler de lui. Aux stations Vystavotchnaïa et Mejdounarodnaïa les trains partent toutes les quinze minutes. Imaginé par le leader de l’Union soviétique, le métro de Moscou fut construit avec amour et fierté.Il était temps de montrer au monde toute la puissance et toute la magnificence soviétiques. Le premier projet du métro de Moscou est établi en 1901. Il ne montre que le centre-ville mais permet déjà de visualiser rapidement où se situent les principaux sites. Une grande partie du réseau est souterraine, mais il y a des exceptions. Toutes les rames du métro de Moscou hormis la série B ont été produites et sont modernisées par le combinat Metrovagonmach à Mytichtchi près de Moscou.