Mais savez-vous que vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnité ? Par exemple, si votre vol était programmé pour le 20 février 2020, vous avez jusqu’au 19 février 2025 pour réclamer votre indemnisation. La meilleure solution pour le savoir est de vous renseigner directement auprès de la compagnie aérienne qui assure le vol. Ce dédommagement est prévu par le Règlement (CE) n°261/2004 et peut s'élever jusqu'à 600 € par passager. Si votre vol est annulé, Air France propose au passager de choisir un autre vol ou d'obtenir un remboursement, uniquement avec un avoir, valable un an. Contactez Yource, nous vous aiderons à réclamer une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € De plus, si l’annulation, le retard ou le surbooking est … Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Comment classons-nous nos résultats de vol ? Si la compagnie vous a informé de l’annulation de votre vol EasyJet plus de deux semaines avant le départ, elle est exemptée de vous verser une indemnité. Covid-19 : Comment savoir si mon vol est annulé ou maintenu ? Un vol annulé est un vol initialement prévu qui n‘a pas été effectué et qui implique en principe un changement de numéro de vol, contrairement au retard. C’est pourquoi, en France, vous avez désormais jusqu’à 5 ans après la date du vol initialement planifié pour réclamer une indemnisation en cas de vol annulé. Votre vol easyJet est annulé, retardé, surbooké ou la compagnie a refusé de vous embarquer à bord ? Si le statut de votre vol est modifié, elle est tenue de … Même si la compagnie aérienne vous a proposé une place sur un vol de remplacement, vous pouvez dans certains cas obtenir l’indemnisation du vol annulé. Voici comment procéder si le transporteur refuse. Sur easyjet.com, il suffit de renseigner sa ville de départ dans la rubrique «information sur les vols» pour savoir si un avion va partir ou pas. Tout d’abord, si la compagnie vous a informé au moins 2 semaines avant que votre vol est annulé vous ne pourrez pas prétendre à la compensation en plus du remboursement. Si votre avion easyJet est arrivé avec 3 heures ou plus de retard ou a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité. Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard. Votre vol est-il à l’heure, retardé ou annulé ? Même constat pour EasyJet : ... Vous êtes en droit d’exiger un remboursement si votre vol a été annulé. Annulation, modification, report : Easyjet; Annulation, modification et report : Volotea; Covid-19 : Mesures commerciales des compagnies aériennes; Comment faire pour m'enregistrer en ligne avant le départ ? Un vol annulé peut causer de nombreux désagréments, surtout si vous êtes prévenu à la dernière minute. ... (pour savoir ce qu’est un vol européen, reportez-vous à notre guide Quand l’avion se transforme en galère) et … Comment savoir si un vol est retardé ou annulé ? Covid-19 : Remboursement des vols et assurance; Covid-19 : Contacter le service client; Covid-19 : Comment savoir si mon vol est annulé ou maintenu ? Cependant, ce n’est pas la même pour obtenir une indemnisation en sus.