Delphine Courtay
Agent artistique

16, rue de la Broque
67000 Strasbourg

delphine@des-artistes.fr

DES ARTISTES...

Alexandre Moliéra

Peinture

Né le 8 avril 1974, Alexandre Moliéra a choisi la peinture comme mode d’expression privilégié, tout en s’appuyant sur la photographie. Sa matière fluide rend visibles les vibrations d’une réalité qui nous échappe. Ses images où la nature et la culture sont parfois étroitement mêlées dessinent un paysage d’une densité inquiétante. Sous les différentes couches de peinture superposées et déposées sur la toile dans un geste pulsionnel, transparaît la circulation des flux, le pouls de la vie, la respiration sourde d’un lieu.
Elisabeth Couturier, critique d’art.

Présentation complète et références >

ALVARI

Peinture et dessin

ALVARI savoure l’instant présent et sa philosphie se retrouve dans ses dessins automatiques. Sa signature personnelle est la courbe et la contre-courbe. Chaque dessin est abordé comme une nouvelle histoire qui se transforme en une vaste composition improvisée, créant un subtil équilibre entre l’harmonie et le chaos. Chaque trait amène l’artiste à une réflexion objective sur l’art, mais aussi la nature de l’homme et son évolution au sein d’une société en constante mutation. 

Présentation complète et références >

Eric Liot

Plasticien

Né en 1964, Eric LIOT est successivement peintre, sculpteur, assembleur et collagiste. Autant de disciplines et techniques de la création qui l’établissent aujourd’hui en artiste accompli. Depuis une vingtaine d’année, l’homme s’est imposé comme un récupérateur d’images. Liot se nourrit d’images et de personnages du quotidien pour fixer nos icônes contemporaines. On y croise indifféremment nos héros préférés, des figures usuelles de la consommation ou encore des personnages de dessins animés, cinéma, ou jeux vidéo. Liot est solidement campé dans la tradition de l’objet trouvé et de l’assemblage. Les collages de Liot sont constitués d’objets trouvés, d’éléments de bandes dessinées, de cartons d’emballages, et d’emprunts à la publicité, l’artiste arrange les différents matériaux de collage et raconte ainsi de nouvelles histoires. Il soustrait les objets à leur fin utilitaire initiale et leur ajoute par là une nouvelle qualité plastique.

Présentation complète et références >

Kai Schäfer

Photographie

Dans sa série « World Records » Kai Schäfer tire du Rolling Stone Magazine "Les 500 plus grands albums de tous les temps". Il photographie les pressages vinyles originaux des albums emblématiques de l'histoire de la musique, sur les platines où ils auraient d'abord été joués. Avec déjà plus de 100 images, « World Records » propose des titres pop de légendes des icônes du Rock'n'Roll comme AC / DC, David Bowie et Pink Floyd ; des crooners comme Elvis Presley et Johnny Cash, ou encore des pionniers plus expérimentaux comme The Velvet Underground et Kraftwerk. « World Records » est un catalogue méthodique d'une époque où l'expérience de l'écoute était plus physique et tactile ; mais cette série est aussi contemporaine, avec la résurgence des fichiers audio, en mettant sur un piedestal les pressages vinyles comme des objets d'art. Kai Schäfer rend hommage à ces sons analogiques inoubliables et aux expériences sonores mettant en lumière chaque groove, label et tonalité, de sorte que ces images deviennent tangibles - subtilement audible dans leur nostalgie.

Présentation complète et références >

Kiddy Citny

Peintre du Mur de Berlin, précurseur du street-art

Kiddy Citny « enfant de la ville » est peintre et musicien autodidacte. Il est né en 1957 à Stuttgart, et a grandi à Brême, avant de s’installer à Berlin-Ouest en 1977. De 1984 à 1989, Kiddy Citny peint sur le mur de Berlin-Ouest des portraits en forme de cœur, des rois, le « monde dans les bras ». C’était sa manière d’exprimer le désir de réunir la ville divisée et l’aspiration à la liberté de l’individu.  Ses visages de 3, 60 mètres de haut, se sont retrouvés sur toutes les photos et cartes postales des touristes du monde entier. Avec la chute du mur, ses peintures sont devenues l’objet d’un gigantesque trafic de blocs de bétons, ses célèbres visages se retrouvant dans des collections privées ou au Museum of Modern Arts de New York, ou encore en place d’honneur sur la Potsdamer Platz. "Amour et Union", "Paix et Liberté", "Sensibilité et Douceur", "Volonté et Responsabilité", il communique des thèmes complexes par des métaphores simples, dans l'esprit d'un art brut. Ses images doivent selon lui se retrouver au coeur de la vie, comme il l’avait fait avec le mur de Berlin, spontanées et sans souci d’éternité.

Présentation complète et références >

Kurar

Street artist

Vivant et travaillant entre Clermont-Ferrand et Paris, l'artiste autodidacte Kurar a rejoint le cercle des Street Artists dans les années 90. À ses débuts, Kurar manipule les bombes de peintures et travaille sur 3D le volume et la couleur. Ses voyages et différentes expériences font évoluer son oeuvre et sa technique. Ainsi, l'artiste s'approprie les techniques du graff, vandale et du collage avant de seconcentrer exclusivement au pochoir. À travers son oeuvre, l'artiste partage sans filtre mais avec toujours beaucoup d'humour, ses doutes, ses colères et questions. La représentation de l'enfance, symbole d’innocence, lui permet d'aborder avec légèreté les thèmes de la guerre, de la religion et de la société de consommation. Kurar aime traiter des sujets actuels et pousse le spectateur à prendre du recul sur sa vision de la société, et sur les dérives d’un système qui délaisse les émotions et pousse à l’individualisme et au profit sans limite. 

Présentation complète et références >

Samuël Levy

Dessin

Né en 1978, Samuël Levy vit et travaille à Luxembourg. Jeune artiste plasticien, catalyseur d'énergies, il emmagasine tout ce qui nous entoure, les mixe et retranscrit sur papier, ou sur toile. Travaillant sans idée préconçue, sans concept établit, c’est le rapport énergétique, l’interaction entre les éléments externes et l’oeuvre qui l’intéresse. Ses dessins renvoient aux dessins automatiques, aux dessins d’enfants ou au numérique. C’est le rendu et l'aspect génératif de l’image qui l’intéresse. Après avoir réduit sa palette de peintre à l'essentiel, le stylo bille, celui-ci reste l'un de ses outils caractéristiques, parmis d'autres techniques mixtes utilisées aujourd'hui. Chaque dessin ressemble à un fragment, une infime partie d'un organisme plus grand. Ce schéma nous renvoie à ce que nous sommes, une multitude de cellules différentes reliées les unes aux autres pour recomposer un corps plus vaste. Ses motifs en forme de globules, d'enchevêtrements tubulaires, de spirales anarchiques, relèvent toutes d’un figuratif fantasmagorique et qui semblent avoir, de leur propre chef, remonté le courant de sa pensée pour finir sous son pinceau, son crayon ou son stylo.

Présentation complète et références >

SUMO

Peinture

Christian Pearson, plus connu par les aficionados du « street-art » sous le pseudonyme de « Sumo » est aujourd'hui une figure incontournable de l'art contemporain. Son style se caractérise par des coups de pinceau épais et des couleurs vives, incorporant des dessins animés à des symboles de la culture populaire contemporaine. Influencé par les pochettes dʼalbums de métal, le design des skateboards des années 90, le pop art et les graffitis, ses oeuvres pétillent sur la toile.

Présentation complète et références >

__ Artistes invités et anciennes collaborations

Artistes permanents : Yann Mège - de 2011 à 2014 (scénariste, auteur), Didier Falk - 2011 (compositeur de musique de film),  Eric Meyer - de 2012 à 2013 (graveur), Natacha Caland - de 2012 à 2013 (plasticienne), Michaël Delattre - de 2012 à 2015 (designer, plasticien), Jean-No - de 2013 à 2016 (sculpteur), Jak Espi - de 2015 à 2016 (plasticien).

Artistes invités : Bertrand Gondouin - 2011 (photographe), Muriel Bortoluzzi - 2012/2013 (peintre), Dorota Bednarek - 2014 (peintre), Fahar Al Salih - 2014 (peintre), Bernard Langenstein - 2014 (photographe), Pierre Reb - 2014 (peintre), Déesse - 2015 (sculpture), Laurent Reynès - 2016 (peinture, sculpture), Marie-Pascale Engelmann (plasticienne), Alain Riff (photographe), Milutin Mratinkovic (sculpture), SVEN TVC & ZED (graffiti & design) // En 2017 : Alber, David Soner, Frank Jons...

Présentation complète et références >

huge fake tits

huge natural tits

huge white tits

huge heavy tits

huge natural tits