Elle se montre bien pratique au quotidien, mais cela reste un roadster. La nouvelle optique avant à multiréflecteur incorpore une double ampoule et une lentille polycarbonate et ne peut renier son inspiration CB1000R : plus massif, plus large, il ferait même penser … Que des qualités, cette Honda 600 Hornet ! Moto avec un rapport qualité / prix très compétitif. ! Cette 600 a été vite entérrée par rapport aux nouveaux roadsters sportifs du marché : pour avoir possédé ou essayé les autres roadsters, c'est la meilleure ! !). BMW peut être et c'est tout. Une fois de plus, le système de freinage couplé Honda convainc et remporte notre suffrage. Des routes glissantes, des routes en tôle ondulées et viroleuses sur lesquelles on se jette sans appréhension au guidon de la belle. Calme et souple sous 5 500 tr/min, rageur au dessus. Des économies ont été faites sur les traitements de surface (platines de repose pied avec le frottement des bottes, coloration du collecteur, quoique j'aime bien et c'est assorti à mon Akrapovic en titane) et la peinture (sensible aux rayures, patinage rapide du réservoir avec frottement des genoux). La boite est très douce et précise (passage à la volée sans temps mort). Rien à reprocher à la boite, mais il m'arrive de rater une vitesse.... . Plaisant et lisible malgré sa petite taille et son inclinaison, il est par contre sujet à quelques reflets que l'on peut donc corriger... Pour le reste, c'est un sans faute. Vif et aimant prendre des tours, ce bouilleur donne tout le peps adéquat à ce streetfighter mid-size. Bravo pour ce merveilleux roadster que Honda a eu la bonne idée de dépouiller esthétiquement dans sa troisième (ou quatrième?) J'ai subi une tentative de vol et ils ont fait qu'une bouchée du blocage de la direction. Planche de bord complète Hauteur de selle bien mais inconfortable sur long trajet (la selle confort résout le problème). Discret lors de la prise d'élan entre 1.500 et 5.000 tr/min (des régimes usuels en ville), le moteur profite ensuite d'une bonne bouffée d'air pour flirter avec les sonorités plus profondes. La moto est encore neuve mais quelques petits ratés de la boite : défaut ou cas isolé ? La puissance est donc au rendez-vous. Ceci dit il fait bien son travail entre 3 000 et 12 000 tr/mn en permettant soit d'enrouler tranquillement, soit d'aller chercher la puissance, selon l'humeur du moment. L'assurance est un peu chère car c'est plus ou moins une sportive et il y en a même certains qui m'ont refusé (39 ans, 50% de bonus auto depuis longtemps) il faut comparer avant de choisir ! La Hornet s'y montre très agréablement suspendue, absorbant les chocs de faible et grosse amplitude, gommant les nids de poule et autres joyeusetés des routes transalpine. La Hornet 600 2011/2012 est en tout cas une réussite. Ayant eu de multiples motos (cb 500, sv 650, 2 street triple), cette Honda Hornet est vraiment sans gros défauts, juste peut-être un moteur manquant de couple a bas régime et une sonorité discrète (trop). Prix même neuf très compétitif, reste que les pneu d'origine ont une durée de vie faible. Conso moyenne très correcte. L'optique avant est surmonté d'une "casquette", un artifice renforçant le "regard" de la moto et son identité. Moins de 7 000Km avec un train de pneus, c'est un peu court. Je n'hésite pas une seule seconde et je fonce mais je ne la prendrais pas blanche mais jaune après cela dépend des goûts et des couleurs de chacun. Accesorii moto Honda Hornet 600 / Hornet 600 ABS (07 > 10) × Atentie Cookie-urile sunt folosite pe acest site pentru a oferi cea mai buna experienta pentruutilizator. Tranquille à bas à régime et immense à partir de 8500 tr et la c’est l’extase. Consommation très correcte, pourtant on traîne pas trop. La réputation de la hornet n'est plus à faire, c'est une moto très bien finie avec une fiabilité exemplaire. Que du bonheur : facile à prendre en mains, une partie cycle tellement bonne qu'elle donne l'impression de corriger mes trajectoires, un freinage hyper sécurisant (ABS pour moi) qui m'a sauvé au moins une dizaine de fois en 2 ans, un moteur souple (on peut rouler en 4 à 20 km/h) et tranquille jusqu'à 6000 mais alors au-delà ! Je l'avais prise avec l'ABS, ce qui en 2011 était encore rare. Hornet : 0 à 100 km/h : 3,5 sec ; 0 à 200 km/h : 13 sec ; . De toute façon, ils savent que l'on veut du Honda ! On s'accroche au guidon et on profite de la poussée, qui n'est pas celle d'une 750 ou d'une 1000, mais qui fait quand même son effet. Le tableau de bord manquant un peu lisibilité et d'un rapport engagé. Il n'y a pas toujours que du bon d'être jeune ! Il accueille facilement les jambes d'un conducteur d'1,80m, qu'il écarte modérément. En dessous c'est très creux, mais ça permet de rouler pépère si on le souhaite. Un plus pour contribuer au plaisir de conduire. Autrement moi avec mon guidon street niveau rayon de braquage je suis bien. Daca veti continua, vom presupune ca sunteti de acord sa primiti cookie-uri de pe acest site. Partie cycle homogène et efficace. Pour les longs trajets, la selle n'est pas super et les poignées passager sont discrètes mais pas efficaces. La prise des freins en virage raidit fortement l'avant, peut être le profil des pneus. Imaginons qu'à l'occasion de son lancement, nous sommes allé faire un tour en Provence, sur la route des crêtes, du côté de Marseille. 7 talking about this. En fait, quelque soit l'usage, la moto est toujours sans surprise, rigoureuse mais très tolérante avec son pilote et se joue de l'état de la route. Pneus d'origine TB, 13 000 km avant de les changer (mais bon j'étais en rythme débutant). Peu interventionniste, l'ABS Honda raccourcit considérablement les distances de freinage, tout en laissant longuement la main au conducteur avant de se déclencher. La boite est douce. 1995 : Arnaud Demester remporte son 1er Touquet ! On note également un cadre qui se teinte de noir. Suite à notre essai de de la Honda Hornet 600 on pourra dire ce que l'on veut de son moteur , mais une chose prime : les sensations et l'agrément. Podcast Yannis Irsuti : "Six semaines sans bouger les jambes". Le compteur était peu lisible et orange (bahh), j'ai soudé des LED blanche, c'est beaucoup plus clair et joli, mais pour moi ça ne vaut pas un compteur à aiguille. Venant d’un 600 cbr rr de 2003, j’ai été étonné de la polyvalence du hornet. Toutes les annonces Moto Honda Cb Hornet 600 d'occasion - Particuliers et professionnels - Annonces sécurisées avec La Centrale ® Merci de nous aider à assurer la qualité et l'intérêt du maxitest en cliquant sur "Signaler un abus. ), sur route et même sur longs trajets (la selle est très confortable comparée à mon ex street en gel ! Hornet neuve hors options touché à 6 000 € du coup j'ai pu me faire plaisir a l'accessoiriser. La Honda 600 Hornet fera date, car zéro défaut et que des qualités de très haut niveau, surtout vu son prix. Une erreur s'est produite, merci de réessayer. Sur ma Honda Hornet 600, les Bridgestone BT-020 en monte d'origine sont nuls, tout simplement. Puis on passe à un train de BT 23 ou BT 30 (sais pas encore, pas de retours sur le BT30). En parlant de position, on est bien aise au guidon de cette CB 600 F. La forme de la selle et son épaisseur permettent de se caler au mieux lors des accélérations, de descendre aisément les jambes le long de son flanc, et le revêtement offre un bon grip... Bref dès 1,65m dépassés, on est à l'aise. Ne seraient-ce les écopes absentes sur la CB 600 F, on pourrait même confondre les deux sœurs en les voyant passer rapidement. Les suspensions sont un peu molles, et le retour n'est pas très agréable sur route escarpée et en duo à la moindre irrégularité. Seules les rétroviseurs demanderont un bon réglage pour montrer au chose que la moitié du corps du conducteur. Le passager ne se plaint pas, mais c'est pas un canapé non plus. Mais je la conseille vraiment, elle est beaucoup plus jolie et agréable à conduire que ses concurrentes directes (z750, gsr750 ou encore fz8) foncez l'acheter ! C'est ma 1ère moto, et je ne me suis jamais ennuyée avec elle. Une moto idéale pour débuter, elle a tout niveau utilisation + un prix compétitif + une super marge de progression + un vrai look. Je ne me sens pas pilote, je n'ai jamais poussé les pneus à leur limite, donc je suppose qu'ils doivent être très tendres et efficaces. Le prix a été déterminant dans mon achat. Même si la moto freine très bien, plus de mordant au frein avant ne serait pas un mal. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. La planche de bord est souvent critiquée sur les magazines pour son illisibilité : pour moi, rien à dire ! Extrémement facile à prendre en main il ne faut pas la sous-estimer non plus. Il va vous falloir trouver 800€ pour lorgner sur la Bandit 1200 au lieu de la 600 Hornet, mais avouez que le jeu en vaut la chandelle ! En duo, le pneu arrière devient vite carré, c'est le revers d'une gomme relativement tendre. Mais quelle affaire ! Mais aucun regret. S'il marque une pause dans les reprises aux alentours de 6.000 tr/min, il s'élance de plus belle quelques 2.000 tr/min plus hauts (8.000 tr/min), pour aller chercher avec facilité et expresivité la zone rouge...Â. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. ? Instrumentation de bord analogique compacte, plus complète au style revu et à l'habillage retravaillé (compte-tours digital à segment, compteur de vitesse, totalisateurs journaliers, jauge de carburant et montre). Entretien soigné en concession qui semble sérieuse, bon accueil et tarif correct. J'ai utilisé la moto en ville durant quelque temps, le pneu arrière a fait 4000km et l'avant 10000km. Je suis par contre très déçu des concessionnaires, celui où je l'ai achetée ne m'a jamais fourni le carnet d'entretien. Selle : agréablement surpris par son confort. Il donne même facilement de la voix au travers de son échappement au son métallique placé en position basse. ! Le saute vent DMP permet des moyennes plus élevées sans fatigue sur les grands trajets. Niveau prix (7500 neuve toute équipée et l'ABS), c'est clairement pas la ruine, surtout vu le niveau de finition et le look. Vous nous suivez ? Une honda ... Qui peut se permettre de faire plus fiable ? Trouvez hornet 600 en vente parmi une grande sélection de Robinets d'essence sur eBay. Trouvez hornet 600 en vente parmi une grande sélection de Moteurs, pièces moteurs sur eBay. L'avant est désormais un Pilot Road 3 et l'arrière un PR4. Ce bon confort n'empêche pas qu'il est nécessaire de s'arrêter régulièrement pour se dégourdir les jambes. Ma passagère ne s'est plainte de rien sur un grand trajet. Corrigé esthétiquement, le millésime 2011 de la Hornet n’avait certes pas bouleversé la lignée, mais il apportait à ce roadster de moyenne cylindrée ce qu'il lui manquait : un look au goût du jour et un tarif canon. Et en relativisant c'est loin d'être mauvais pour une 600. ! Hormis les pneus, le coût est plutôt modéré. Une occasion rêvée pour s’initier à la conduite d’un roadster nerveux sans y laisser la chemise. Partie cycle homogène et suspension réglable, Coffre sélectif (antivols) et ouverture du coffre, 4 cylindres 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes, fourche inversée réglable, débattement 120mm, mono-amortisseur réglable, débattement 128mm, fourche télescopique inversée, débattement 130mm, mono-amortisseur réglable, débattement 130mm, Rangement antivol sous selle (serrure à clé), Poignées passager intégré dans carrosserie, 1 indicateur de température moteur (numérique), - repose-pieds caoutchoutés pour le conducteur, - repose-pieds type racing pour le passager, - Témoin de clignotants non différencié, - Divers jeux de protections de réservoir, Porte-bagages Top-case / Poignées passager. Piaggio Beverly 300 et 400 cm3 : quelles évolutions pour 2021 ? De bonne dimension, amples, elles tiennent très bien en main... Du moins si l'on a les bras suffisamment longs pour les atteindre. Bon look, surtout la mienne jantes, fourche, et guidon or. Cette 600 est souple et en rythme soutenue, elle envoie fort. ), le bloc optique gagne dans cette simplification un impact visuel certain. Je pense que pour le passager c'est une position un peu inconfortable. Je peux placer un gros U, la trousse à outils, un filet et une chaine Granit de 80cm sous la selle en lieu et place du bloc ABS. Moins audacieux que celui de la 1000 (qui ne laisse pas indifférent ! Stret Triple R : 0 à 100 km/h : 3,8 sec ; 0 à 200 km/h : 13 sec voire 14 sec Nous avions essayé et filmé le modèle 2012 et ses évolutions. La protection est médiocre mais comme sur tous les roadsters, on ne peut pas lui reprocher. Autant on entend souvent reprocher à Honda une certaine linéarité dans le comportement moteur, autant celui de la CB 600 F est plaisant à tous les niveaux et pour tous les niveaux (de conduite). Honda CB 600 F HORNET 2013 - Fiche moto - En 2013, le Hornet sera le seul des nippons à afficher sans complexe 600 cm3. Une dose de confort appréciable sur ce genre de machine, montrant une homogénéïté rare dans la production, surtout à ce niveau tarifaire. Pour moi le seul défaut de ce frelon c'est cet infame catalyseur qui diminue le son et l'enlaidit. De quoi vous faire craquer ? Avec un peu plus de 5 000 km RAS (pourvu que ça dure ! Ce manque de succès tire forcément les tarifs vers le bas. Elle reste une 600 cc donc bien sûr un manque de coffre à bas régime. La répartition du poids, la stabilité et la qualité de l'amortissement (réglable, soit dit en passant), s'expriment cependant une fois atteintes les petites routes "à virages", sur les rivages du lac Bracciano. Il n'y a pas à dire, cette Hornet 600 2011/2012 ne peut renier son lien de parenté avec la Honda CB 1000 R, le fleuron des roadsters de la gamme. Le passager est à l'étroit à l'arrière mais la suspension et la selle sont confortables. Bilan fiabilité Honda CB 600 F Hornet . Il ne faut pas hésiter à être donc ferme lors de la sélection pour éviter ça. C'est certes pas très beau, mais tellement pratique au quotidien ! Ma première moto. ! Posté le 26-01-2004 à 13:07:28 . Ce qui est cher, ce sont les accessoires, la personnalisation... L mienne, est entièrement d'origine et juste équipée pour rouler tous les jours (pare-mains, saute-vent, top-case, pare-carter). Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Encore un point favorable. Elle est moins chère à assurer que ses voisines en 750 ou 800 cm3. On retrouve par contre la forme de réservoir si caractéristique et surtout le moteur, toujours teinté en noir. Bridgestone BT 12 en monte d'origine, pneu arrière mort à 4 500 km, un peu juste selon moi en longévité mais excellent en grip sur le sec comme sur le mouillé. Moto à moins de 7000 euros avec carte grise et mise à la route avec des performances top que dire de plus ? Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! En ville, elle est pépère, entre 1 000 et 5 500 tours, elle est calme, docile, super légère, maniable, et elle aurait mérité un plus grand rayon de braquage, en bref un vélo. Le moteur manque carrément de couple sous les 8000 tr/min, mais ça permet de rouler tranquillement si on le souhaite. Même le jour où l'on pourra rouler en full je pense que je la garderais ainsi. Enfin ça et un "détail" : le prix. Tout ça quoi... Beaucoup de plaisir à son guidon, pour le sport mais pas seulement, et un passager (pas gros) pourra en profiter aussi sans mal (au sens littéral). Le frein à disque arrière dispose également de l’ABS. Ma Honda Hornet fait 103 chevaux, de toute façon, on a pas droit à plus. Du coup, on se surprend à sortir régulièrement le genou, tout comme à la jeter littéralement dans les courbes plus ou moins serrées. Plus ca tourne, et plus vous avez la banane sur la Hornet. Progressif et vif à la fois, il permet un contrôle précis de ses allures. Hornet 600 1999 U poslednje vreme odrađeni karburatori, zamenjano ulje i semerinzi prednjih vila, zamenjene prednje pločice, svećice NGK, proÅ¡le godine zamenjen zadnji amortizer. J'en suis à 2 ans et je crois que j'en ai encore pour 1 an avant de vouloir changer. Moteur vraiment sympa, plutôt coupleux pour un 4cylindres de sa cylindrée. Ou aux expérimentés qui veulent une moto sans galère, économique, polyvalente avec du fun ! Beauté, prix, confort, agrément de conduite au top ! Prix vraiment compétitif par rapport à ce qu'elle offre. Rapport qualité prix imbattable et pour l'assurance, après 2 ans de permis A et un bonus moto à 50% (j'ai 10 ans de 125 derrière moi), 650 EUR. Très bon moteur. Je roule aussi avec un pote qui a une GSX-R 600 k6, jusqu'à 200 km/h il n'y à pas grande différence, après bien sûr c'est une sportive. C'est un vrai vélo, que du plaisir. Un nouveau point pour Honda... Sans parler de qualité de la pneumatique hyper sportive : des Bridgestone BT012 impériaux et accrocheurs, ils offfent un excellent retour d'information. 7290 euros pour un 4 cylindres de 100 chevaux équipé de l'ABS : très bien. Consultez les fiches techniques Honda Cb Hornet 1998 de L'argus : les prix, les caractéristiques techniques et les options de l'ensemble des Honda Cb Hornet de 1998 ! Sinon, l'espace sous la selle est correct : j'y loge un bloc disque et la trousse anti-crevaison. Tu auras un coup moins important sur l'assurance avec un roadster qu'une sportive. En fait c'est réglé trop mou d'origine, mais comme tout ce règle assez facilement c'est pas un problème. Le budget est bas, car je ne fais pas plus de 2 000 km par an, donc elle ne me coute qu'une vidange par an, et l'assurance est en dessous de 400 euros par an (merci à mon époux). Choisir de bons pneus pour une tenue de route excellente. Consultez la fiche technique Honda CB Hornet CB 600 F Hornet 2005 : les prix, dimensions, performances, caractéristiques techniques et les équipements. Honda Hornet 600 2008. Si c'était à refaire ? Moto facile avec un excellent châssis. La Hornet, c'est docteur Jekill et mister Hyde. Pneus d'origine HS après 5 000 km (bonne distance pour des pneus sportif), ils sont par contre très bons (sec ou humide rien à dire). Petit reproche sur les suspensions mais à ce prix là c'est pas pire. L'une des meilleurs motos du début du 21e siècle ! Le moteur est souple et finalement bien pêchu pour un 600cm3. C'est le cas avec cette Honda CB 600 F alias Hornet 600 nouveau modèle (2011). Et il fonctionne très bien et cela m'a aidé bien assez souvent, pour ne plus vouloir de moto sans ABS. Pneu BT d'origine excellenst sur sec etmouillé. Le seul avantage qui n'est pas des moindres, est le couple de la Street bien sûr. Moto Service Express, Mérignac, Aquitaine, France. Surper moto, un vrai vélo qui incite à une conduite sport et met réellement en confiance. Consommation raisonnable. Voici un moteur "bien rempli", comme il est coutume de dire. Un train de pneus par an, plus une vidange, plus l'assurance, hors essence, c'est correct. Aucun regret : superbe machine, esthétiquement très réussie et un réel plaisir à conduire en solo comme en duo, en conduite soft ou sport. Decals kits in vinyl to customize your motorcycle Honda. La Hornet me convient parfaitement. mouture, mais avec de beaux coloris. Le support de plaque inclinable est fabriqué à partir d’aluminium anodisé noir + moyeu en acier qui garanti la fiabilité contre les vibrations. Toutefois, la commande d'embrayage peut paraître dure à la longue. En 2012, celle que l'on appelle aussi CB 600 F endosse une nouvelle robe noire mate associée à une paire de jantes dorées, et éveille encore plus le désir. Excellente boite, ni dure ni accrocheuse si on prend soin de décomposer les passages de vitesse sous 5 000 tr/mn, après çà passe tout seul, sans y penser. Salut La 600 CBR RR est une très bonne moto mais elle reste une moto de sport donc pour un ou une débutante il vaudrait mieux prendre un roadster type FZ6 N (YAMAHA) / Hornet 600CB ( HONDA) / ER6 N ( KAWASAKI ) / Bandit 650 ou la 650 GSR (SUZUK)I . ! La protection du pilote est nulle, mais est-ce réellement un défaut sur un roadster ? Le duo passe bien aussi. Partie cycle exemplaire. Partie arrière redessinée, plus élancée et plus inclinée, intégrant les poignées passager. Le compte-tours est pas toujours très lisible. Essai : Triumph Street Triple 675. J'ai fait deux révisions en concession. ! Ainsi, évoluer à près de 1.000 tr/min et moins de 50 km/h sur le sixième et dernier rapport ne lui pose aucun problème. En résumé un 10 pour un usage quotidien ville&banlieue + balade + circuit. A partir de là, tout s'emballe. J'ai juste durci un peu l'arrière (réglage très simple) parce que trop souple d'origine. Aucun regret, c'est mon 3 ème Hornet, le look est superbe, esthétiquement très réussie et un réel plaisir à conduire en solo comme en duo, en conduite quotidienne tranquille ou sport. ", Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Facilité de prise en mains, fiabilité, duo très correct, et bonne partie cycle, elle n'a pas de réels défauts. Italiano Español Français Passé 7000 tr/min, le frelon s'enerve, passé 9000 tr/min, il est furieux jusqu'a la zone rouge ! Par chance, je vis dans le Nord. Super, rien à dire. La peinture par contre a tendance à partir facilement, suite à l'usage d'une sacoche de réservoir ou à force de mettre et enlever la chaîne antivol. Et là, je vois pas ce que j'aurais pu prendre a ce prix là en neuf ? ! Elle donne vraiment du plaisir à tous et convient tant pour aller bosser (moteur souple, sans à-coup à bas régime) que pour rouler sur circuit ou juste se balader plus ou moins sportivement. ! ) Honnêtement vu comme je roule ça tient de l'exploit. Le réservoir, de forme plus douce, est particulièrement travaillé. Je ne la conseille pas pour les longs trajets. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Maxi scooter 2021 Honda X-ADV 750 : sa présentation en vidéo, UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php.

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